Prédication disponible en format audio.

Bonjour mes sœurs et frères en Christ.

Voulez-vous être des filles et fils de Dieu ?


Ce temps de carême nous met à l’écart afin de réfléchir, d’approfondir notre relation à Dieu, Jésus, Marie, l’Esprit Saint… Un moment où la question du choix de donner sa vie à Dieu, de nous repentir de toutes nos erreurs, de nos péchés et de nous attacher à Dieu seul.
De confier (sans vouloir reprendre le contrôle) à Dieu nos vies, notre famille, notre travail, nos relations… Qu’il soit le premier et qu’avec Lui nous avançons pas à pas. C’est un acte d’Amour, d’abandon qui prend le temps nécessaire et qui est propre à chacun.
Jésus, le fils bien aimé du Père est venu sur terre pour nous montrer la voie : lui le Chemin la Vérité et la Vie.


Dans Deutéronome 30 19 « je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance. »
La mort : la mort de l’âme, la mort spirituelle, la mort du corps à cause du péché.


Jésus a donné sa Vie sur la croix pour que nous puissions jouir de cette Vie donnée de Dieu. Avec un cœur reconnaissant nous acceptons d’être des filles, des fils car en lui nous serons libres et demeurerons toujours avec Dieu.
O Sœurs et Frères en Christ, si cette parole ne trouve pas sa place en nous, supplions Jésus de venir à notre secours afin qu’il puisse nous aider. Lui qui s’est fait petit, en lui nous trouvons l’humilité, lui seul est notre force. Lui seul, peut nous relever, nous sauver et nous libérer. Nous sortir de cet état de « mort spirituelle ».


Que nos cœurs soient brûlant d’Amour pour notre Seigneur. Que nos bouches proclament qu’il est le Seigneur des Seigneurs, le fils du Dieu Vivant, mort sur la croix pour nos péchés afin que nous ayons la Vie en abondance et que nous croyions en Lui de tout notre cœur.

 

Pour “jevismafoi” en partenariat avec Radio Arc en Ciel

Le mercredi de la 5e semaine de Carême – 20 Mars 2024 – Delphine Chevillard, Laïque

 
Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*