Prédication disponible en format audio.

La Parole

Le Seigneur entend ceux qui l’appellent :

de toutes leurs angoisses, il les délivre.

Il est proche du cœur brisé,

il sauve l’esprit abattu. Psaume 34

 

La méditation

C’est vrai !

Difficile d’ajouter quelque chose de plus beau à ces paroles du Psaume de la messe du jour. Quand vous êtes dans l’angoisse, quand votre cœur est brisé, quand votre esprit est abattu. Appelez le Seigneur ! Il n’est pas sourd, il entend et vous délivrera.

Dans la douleur nous sommes parfois prisonniers de ce que nous subissons et nous sommes tellement tournés vers nous même que nous oublions d’appeler Dieu. Trop occupés à regarder nos blessures au microscope, nous oublions que Dieu est tout près de nos cœurs brisés, il attend nos appels pour nous soulager.

sourd-muet

« Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Lc 18,41 Demande Jésus à l’aveugle au bord du chemin de Jéricho. Bien sûr c’est évident ce qu’il veut : c’est voir ! Comme nous souhaitons aller bien, arrêter de subir les injustices, ne pas souffrir de la maladie !

Dieu sait ce dont on a besoin, mais il attend que nous lui demandions. Il attend de nous une relation de Père à enfant. Comme le bébé crie quand il a faim, Fils du Père crions vers Dieu. Sans Lui nous ne pouvons rien. Demandons avec foi ! Acceptons cette relation de dépendance ! Comme le Fils a tout reçu de son Père et notre Père. Prions ! Crions ! Gueulons ! Que fais-tu Seigneur ?! N’entends-tu pas ?!

Aucun de nos cris vers Lui ne sera perdu. Dieu n’est pas sourd.

Amen

 

Gabriel CHEVILLARD, laïc – Chemin de Carême

Transcription audio : Gabriel CHEVILLARD

1 Commentaire, RSS

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*