Prédication disponible en format audio.

Chers frères et soeurs en Christ,

Je vous souhaite encore une bonne et sainte année 2024. Pour notre méditation finale de notre chemin de l’Avent, orientons-nous vers cet appel à une SAINTE ANNÉE en méditant avec le texte de l’Epiphanie.

Dans Matthieu 2,1-12, nous suivons le voyage des mages venant d’Orient, guidés par une étoile vers Jésus. Arrivés à Bethléem, ils s’inclinent devant l’enfant et lui offrent des présents précieux : de l’or, de l’encens et de la myrrhe. Ce passage illustre la reconnaissance du Christ par toutes les nations, invitées à trouver en Jésus, l’enfant roi, l’enfant Dieu, une source de joie profonde.

Dans la simplicité de la crèche, la paix et la joie de la sainte famille resplendissent. Autour d’un nouveau-né règne toujours une atmosphère de joie, nous invitant à partager ce sentiment d’émerveillement face à l’innocence d’une nouvelle vie. Devant cet événement si significatif, Dieu nous appelle à la réflexion. Ici, il y a bien plus : la promesse d’une nouvelle vie pour toute l’humanité.

C’est dans cette rencontre avec l’enfant Jésus que je vous invite à puiser l’inspiration pour l’année 2024. En posant nos regards sur Jésus et en l’adorant, laissons-nous transformer. Que cette année soit marquée par la résolution d’avancer avec Lui, avec la certitude que le Prince de la Paix œuvre dans les tumultes de notre histoire. Puissions-nous, en suivant l’exemple des mages, emprunter un chemin différent cette année, un chemin de conversion qui fera de nous des messagers de paix, la paix de l’enfant Jésus.

Prions :

Seigneur Jésus, en cette nouvelle année, nous te remercions pour la joie et la paix que tu apportes dans nos cœurs. Donne-nous, Seigneur, la grâce de te suivre de plus près et de nous laisser transformer à ton image, afin que notre vie soit un témoignage de ta lumière et de ton amour.

Epiphanie du Seigneur – 7 janvier 2024 – Gabriel CHEVILLARD, laïc

 
Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*