Prédication disponible en format audio.

Bonjour Sœurs et Frères en Christ,

L’Amour a fait ses premiers pas… Tout a commencé quand notre très chère Maman Marie a dit OUI à :

« Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin ».

Oui, notre chère Maman Marie a trouvé grâce auprès de Dieu. C’est elle que Dieu a choisi pour porter son Fils. Un Fils, une promesse pour les descendants de David, pour nous tous. Il règne sur le monde et en nous si nous l’accueillons. Son Règne c’est l’Amour, la Vérité et les principes de la vraie vie.

 

Marie a répondu à l’appel en disant : « Voici la servante du Seigneur que tout m’advienne selon ta parole. »

Marie s’est positionnée comme servante. Elle s’est humiliée, elle a obéi et a accueilli la Parole. Et la Parole s’est faite chair. Marie, femme de Foi a laissé Dieu agir dans sa vie. Son Amour pour Dieu l’a aidé à s’abandonner, et à faire confiance.

Alors comment cet enfant est conçu ? « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. »

Oui, Marie a vécu une expérience mystique. L’Esprit Saint a enfanté en elle le Fils de Dieu par sa foi en la Parole. Une expérience mystique incroyable et salvatrice pour l’humanité toute entière. Ce qui est impossible à l’homme est possible à Dieu.

Nous avons également la cousine Elisabeth, qui elle aussi a été bénie par Dieu. Dieu a manifesté sa puissance en elle en lui donnant de guérir de sa stérilité. Il est notre Créateur, il crée toute chose. Elisabeth a expérimenté la puissance d’Amour de Dieu et elle a conçu un enfant.

Dieu nous veut du bien. Il veut le bonheur de chacun de nous.

En chemin pour reconnaître et accueillir l’enfant Jésus. Cet enfant nous éveille à la création, il nous montre l’Amour inconditionnel, nous fait part de la puissance d’Amour qui transforme et guérit, Il nous donne l’accès à une relation d’intimité avec notre Père Céleste Abba.

Remerciements

Merci Abba de nous aimer d’un Amour inconditionnel.

Merci Maman Marie d’être un exemple de FOI.

Merci pour ton OUI et Merci pour le don de ton fils.

Fête de l’Immaculée Conception – jeudi 8 décembre 2022 – Delphine CHEVILLARD

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*