Prédication disponible en format audio.

Bonjour Sœurs et frères en Christ,

Dans l’évangile du jour on voit l’Amour Miséricordieux de Dieu. Ce passage met la lumière sur notre état de pécheurs. On voit les hommes qui montrent la faiblesse de cette femme et veulent la condamner. Les hommes et la femme sont des pécheurs.
Jésus dit : celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre.
Bien évidemment nous sommes tous des pécheurs, il les éclaire sur leur état. Il ne les juge pas ne les condamne pas non plus mais leur montre qu’eux aussi ils ont péché.
Ces hommes voulaient la lapider, lui enlever la Vie pour une faute d’adultère. Notre Seigneur nous montre que ce n’est pas avec force qu’on doit la juger, la faire payer mais bien avec Amour, Miséricorde.

Dieu nous a aimé le premier, nous ne sommes pas dignes mais reconnaissants de cet Amour qui pardonne, qui guérit, qui libère. C’est l’Amour du Père agissant dans nos vies. Cet Amour nous pousse à lui confier notre vie, à lui faire confiance, à croire qu’il nous veut du bien.

Prière :
Abba Père merci de nous aimer inconditionnellement, infiniment. Ton Amour nous transforme à ton image. Tu nous as aimés le premier et tu nous aimeras toujours avec ou sans erreur. Que nos cœurs soient enflammés de ton Amour Miséricordieux pour nous et pour les autres.

 

Pour “jevismafoi” en partenariat avec Radio Arc en Ciel

Le Lundi de la 5ème semaine de Carême – 18 Mars 2024 – Delphine Chevillard, Laïque

 
Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*