Prédication disponible en format audio.

Le bienheureux Carlo Acutis était un jeune garçon authentique. Embrassant tout ce qui faisait sa vie de jeune mais profondément ancré dans le Christ. 

Il disait : “Tous nous naissons comme des originaux mais beaucoup meurent comme des photocopies…”

En clair pour chacun de nous Dieu a un projet d’Amour unique et irremplaçable, à la manière de nos empreintes digitales qui sont uniques. Mais c’est à nous de réaliser ce projet avec notre liberté. 

Le secret de Carlo c’était l’Eucharistie, la sagesse cachée aux savants ; La présence vivante de Jésus qui se donne. 

A partir de sa première communion, à l’âge de 7 ans, il n’a jamais manqué le rendez-vous de la messe quotidienne. Il passait du temps à prier auprès du tabernacle, pour adorer Jésus vivant dans l’eucharistie.

Son site internet sur les miracles eucharistiques n’a pas été créé par goût pour le merveilleux mais pour toucher les cœurs. Pour faire comprendre avec ces signes le miracle de la messe.

A onze ans, il écrivait : « Plus nous recevrons l’Eucharistie, plus nous deviendrons semblables à Jésus et, déjà sur cette terre, nous savourerons à l’avance le Paradis. »

Sa grande confidente était la Vierge Marie et il priait le chapelet tous les jours.

Il disait: “Notre objectif c’est d’être infinis, pas finis. L’Infini est notre patrie. Nous avons toujours été prévus au Ciel.

Sa vie eucharistique portait du fruit, comme un autre Christ. Il prenait son argent de poche pour acheter des sacs de couchage aux SDFs, il participait aux distributions de repas pour les pauvres. Toujours souriant et attentif aux autres, toujours généreux, son amour du Christ a provoqué beaucoup de conversions dans son entourage et dans le monde. 

Prions :

Seigneur, avec l’intercession de Carlo, donne nous d’enraciner nos vies dans le mystère eucharistique. Préserve nous de la tiédeur et garde nous toujours émerveillés et renouvelés par ce don de ta Vie. Que nous allions puiser dans la messe, l’Amour, le bonheur et la force d’être des témoins vivants de la Bonne Nouvelle. 

Mardi 1er décembre, Chemin de l’Avent – Gabriel Chevillard, laïc

Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Elles seront recueillies et portées en intention à la messe du weekend à la Cathédrale de Saint Denis. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*