Prédication disponible en format audio.

Bonjour mes sœurs et frères en Christ,

Christ est Ressuscité, ….

Oui, il est vraiment Ressuscité !!!  Lui notre Roi, notre Seigneur, notre Rédempteur, notre Sauveur… Il est tout pour nous.

Au cours de cette semaine, nous découvrons les signes visibles de la présence de Notre Seigneur. Après sa mort, il fait parler de lui. Il multiplie les rencontres et les manifestations. On peut donc dire qu’il vit et continue d’agir.

Dans l’Evangile de Jean 21 1-14, nous voyons le Christ agir en demandant aux pécheurs de jeter leur filet à droite car ils n’avaient rien à manger. Ces pécheurs écoutèrent Jésus et ils furent comblés car ils eurent plein de poissons.

N’est ce pas là l’œuvre de Dieu ? L’abondance des choses quand nous demandons mais aussi cela nous fait rappeler le passage écrit par Luc, où on parle de l’appel des apôtres Pierre, Jacques et Jean, qui abandonnant leurs filets se mettent à la suite du Christ et deviennent ‘pêcheurs d’hommes’. Et ici dans ce passage biblique, Jean, réitère l’histoire la manifestation de Jésus ressuscité avec le même groupe de pêcheurs, confirmant par un repas pris ensemble l’aspect physique de sa résurrection.

Il y a donc deux pêches miraculeuses, une avant (Lc 5. 1-11) et une après (Jn 21. 1-24)  la résurrection de Jésus-Christ.

L’Esprit du Seigneur est bien présent, le temps, les différents événements se produisent dans nos vies mais Christ est bien là présent au milieu de nous. Il n’est pas revenu pour nous dire qu’on a mal agit en le clouant sur la Croix. Il ne nous rejette pas, il est revenu pour nous donner encore de l’Amour et nous montre l’abondance de son Amour.

Sœurs et frères en Christ nous pouvons rencontrer des situations stériles, où il n’y a rien de bon, aucun « fruit ». Mais le Seigneur sait où jeter les filets pour avoir les poissons. Continuons à lui faire confiance demandons lui où nous devons être et comment nous devons agir. Laissons-lui toute la place dans notre cœur car il donne et donne en abondance, bien au-delà de nos désirs.

Ce verset m’a marqué :

« Jésus leur dit alors : venez manger aucun disciple n’osait lui demander qui es tu ?  Ils savaient que c’était leur Seigneur »

C’est une évidence !!! C’est le Cœur qui parle, l’Amour des disciples pour Jésus. Ce Jésus qui est fidèle qui vient à notre secours et à chacun de nos besoins. N’hésitons pas à lui demander ce dont nous avons besoin que notre Cœur soit brûlant d’Amour pour notre Seigneur qui a donné sa Vie pour nous.

Remerciement/ Prière :

Seigneur Jésus, merci car tu es le seul Homme qui peut nous aimer d’un Amour Inconditionnel

Apprend-nous à nous aimer les uns les autres d’un Amour Inconditionnel

Tu es Ressuscité pour que nous vivions de ta Vie, de ton Amour aujourd’hui encore

Oui  tu es la Vie, tu es la source d’eau Vive

 

Delphine Chevillard, laïc.

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*