Prédication disponible en format audio.

Bonjour mes sœurs et frères en Christ, Christ est Ressuscité, il est vraiment Ressuscité. Quelle joie !!!
Dans la parole du jour nous voyons deux attitudes de deux groupes.


Dans un premier temps, il y a le groupe de femmes qui ont suivi Jésus, et qui ont assistés à sa mort. Elles ont porté la croix de la souffrance, cette croix d’avoir perdu leur maître dans de telles conditions. Ce maître qui a parlé d’Amour de Dieu, il a guéri les malades, il a fait des miracles multiplié les pains, il a enseigné jusqu’à la croix où se trouve le véritable amour et la vraie joie.


L’Amour de ses femmes montrent la fidélité qu’elles ont pour Jésus. Elles l’ont connu dans les bons moments et également dans cette horrible perte. Jésus vient à leur rencontre, elles lui saisir les pieds et se prosternèrent devant lui. Elles le reconnaissent et leurs attitudes montrent qu’elles ont de l’affection et un très grand respect.


Jésus s’adresse aux femmes, et leur dit « Soyez sans crainte, allez annoncer à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée ». Elles eurent cette mission d’aller annoncer aux frères qu’ils doivent se rendre en Galilée où ils le verront. Quelle preuve d’Amour que Jésus fait à ses fidèles et quelle joie d’Annoncer aux frères qu’ils vont le voir.

Puis dans un deuxième temps, il y a le deuxième groupe qui ceux les grands prêtres, les soldats qui n’aiment pas Jésus. Ils manigancent, mentent, calomnient sur le corps de Jésus.

Nous constatons que leurs manigancent n’ont servi en rien. Car celui qui s’est abaissé, Dieu l’a élevé. Nous ne pouvons pas craindre la méchanceté de quiconque car si Dieu est pour nous qui sera contre nous. Leur parole n’aura aucun effet. Car Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. Jésus est vivant et son esprit nous guide tous les jours de notre Vie.

Lundi de Pâques – 10 Avril 2023 – Delphine CHEVILLARD Laïque

Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.

 
 
 

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*