Prédication disponible en format audio.

Bonjour Sœurs et Frères en Christ,

Dans l’Evangile du jour, Jésus met l’accent sur nos croyances.

Cela peut nous interpeller et faire émerger des questions. Comment percevons-nous les évènements qui arrive dans notre Vie ? Passons-nous à côté d’une information, une personne, un évènement important ?

Prenons-nous le temps de nous poser et de comprendre les événements qui nous arrive ?

Les scribes n’ont pas reconnu, n’ont pas vu le Prophète Elie. Jésus déclare qu’Elie est venu.

Je suppose que Jésus lui le sait, l’Amour a fait ses pas…par sa relation intime avec Dieu. J’admire la relation constante et intime entre Jésus et notre Père Céleste. Il prie et il a toujours le souci de plaire à Dieu et de faire sa Volonté. Une confiance inébranlable, un lien durable dans le temps et dans les épreuves.

Avons-nous une connexion avec notre Père Céleste et sa Parole ? Sommes-nous attentifs à ce que Dieu veut nous dire, nous conseiller, nous avertir…

Nous savons tous les bienfaits d’un temps de qualité de connexion avec Dieu. Nous pouvons tout confier à Dieu, note Père Céleste. Il accueille tout ce qu’on lui dit. Rester dans sa présence en silence et en le louant : ces temps nous permettent de voir les changements positifs dans nos Vies.

Sommes-nous décidés a accordé ce temps.

 

Je vous propose 7 points qui peuvent nous aider à organiser un temps de prière de qualité :

  1. Avoir un lieu secret.

“Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.” (Matthieu 6:6)

2. Avoir un moment spécifique.

“Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, Il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où Il pria.” (Marc 1:35)

3. La louange.

“…Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur.” (Éphésiens 5:19)

4. Répandre son cœur devant Lui.

“Lève-toi, pousse des gémissements à l’entrée des veilles de la nuit! Répands ton coeur comme de l’eau, en présence du Seigneur!” (Lamentations 2:19)

5. Lire et méditer Sa Parole.

“Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.” (Josué 1:8)

6. Écrire ce qu’on a reçu.

Les écrits restent. Nous verrons l’évolution de votre relation.

7. Remercier.

“Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.” (1 Thessaloniciens 5:18)

 

Pour ceux qui ont plus de difficultés à prendre un temps et ceux qu’ils veulent approfondir leur connexion avec Dieu. J’aimerai prier avec vous :

O Seigneur Jésus, toi l’exemple parfait.

Tu as créé un lien durable et constant avec notre Père Céleste, tu es la Parole qui s’est faite chair.

Donne-nous également d’avoir ce lien privilégié avec lui.

Que nous puissions planifier un temps où nous pourrons apprécier la présence de Dieu, lui parler, et le laisser nous enseigner.

 

Samedi de la deuxième semaine de l’Avent – 10 décembre 2022 – Delphine CHEVILLARD

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*