Prédication disponible en format audio.

J’entends souvent dire : “la famille c’est le plus important”. Et pourtant j’ai l’impression que pris par les soucis de la vie et les objectifs de réussite, il est facile d’oublier ces précieux prochains que Dieu a mis dans nos vies.

J’entends à gauche et à droite des histoires de couples déchirés, de familles brisées, et ces gens qui après coup finalement se rendent compte amèrement qu’ils ont tout perdu. 

J’aimerai alors aujourd’hui pour vous lecteur et pour moi même, nous souhaiter un ardent désir de chérir nos familles en mettant Dieu au centre de nos vies. Que nous soyions ce qui exercent la miséricorde et la tendresse au quotidien pour défendre “CE” plus important. Soyons les artisans d’une Paix qui doit être sans cesse renouvelée par la grâce de Dieu.

Le Seigneur nous a laissé pour cela un mode d’emploi sur les attitudes à adopter entre nous , et un modèle avec la Sainte Famille…

Col 3, 12-21 “Vous les femmes, soyez soumises à votre mari ; dans le Seigneur, c’est ce qui convient. Et vous les hommes, aimez votre femme, ne soyez pas désagréables avec elle. Vous les enfants, obéissez en toute chose à vos parents ; cela est beau dans le Seigneur. Et vous les parents, n’exaspérez pas vos enfants ; vous risqueriez de les décourager.”

Confions nous à la Sainte Famille pour vivre la Sainteté nous aussi en famille.

            Fête de la Sainte Famille –  Dimanche 29 décembre 2019– Gabriel Chevillard, Laïc

Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Elles seront recueillies et portées en intention à la messe du weekend à la Cathédrale de Saint Denis. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.

1 Commentaire, RSS

  • ANDRIANARISOL

    dit le:
    décembre 29, 2019 at 6:02

    Prions pour ceux et celles qui sont fragiles physiquement et psychologiquement pour que l’Esprit Saint leur réserve la bonne place dans chacune de leur famille et qu’ils puissent recevoir la guérison.
    Amen

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*