Prédication disponible en format audio.

Chers frères et sœurs en Christ,

Dans l’Evangile de ce jour, le Christ prend les pains et les poissons, rend grâce et rassasie son peuple dans l’abondance.

L’action de grâce est vraiment un sujet que je voulais aborder avec vous. 

Cette histoire de COVID et de toutes ses conséquences négatives dans nos vies prend vraiment la tête. Notre “nouvelle normalité” dans l’œil des médias qui nous matraquent en permanence sur le sujet est un véritable cauchemar.

Politique, scientifiques et journalistes : Qui dit vrai, qui a tort ? On ne voit plus ceux qu’on aime, plus de contact, les divisions, les accusations, les décès, la précarité du travail et des entreprises… On est tout le temps envahi par ça.

Ça me fait penser à un compte twitter qui s’appelle : Good News Correspondent. “Le journaliste des bonnes nouvelles” et qui partage des moments chaleureux de retrouvailles de générosité. C’est très inspirant, d’autant plus que c’est le seul qui fait ça. C’est vrai, pourquoi continuer à appeler les infos : Nouvelles, alors qu’en réalité, ce ne sont que de Mauvaises Nouvelles que ce soit au 20h, ou 24h sur 24 7j/7 sur les chaînes spécialisées en mauvaises nouvelles. C’est l’orientation éditoriale qu’ils ont choisi, et je ne fais pas mention de la désinformation délibérée.

Pour moi c’est fini. Je ne veux pas qu’on me dise contre qui je ne dois pas être d’accord, ou pour quelle “bonne” raison ma planète est devenue une prison. La seule chose qu’ils ne pourront pas me prendre : c’est que je suis heureux. J’ai le Christ dans ma vie. J’ai déjà une Espérance et une Foi qui donne un sens, j’ai confiance dans la venue du Règne de Dieu.

Je suis en bonne santé, Dieu merci, une épouse merveilleuse, Dieu merci, une famille heureuse et unie, Dieu merci. Je ne manque de rien, Dieu merci, je ris tous les jours, Dieu merci,  je vois la joie de mes enfants tous les jours, Dieu merci, on va voir les grands parents, Dieu merci, Animaux de compagnie, Dieu merci, une île de rêve, Dieu merci, des voisins sympathiques, Dieu merci, des gens qui me disent des mots de soutien, Dieu merci etc etc.

Je ne parle pas de se voiler la face, je vous invite juste à Rendre Grâce : dire merci à Dieu qui nous comble sans cesse de ses bénédictions. Quand on dit merci à Dieu, on se place comme Jésus qui reçoit tout du Père. On est rempli de sa plénitude, on devient notre Good News Correspondent, car on voit tout avec l’œil de l’Amour. 

Oui il y a la croix, les épreuves, les challenges, mais à chaque jour suffit sa peine. Rendons grâce et apprécions sans cesse cette vie que nous avons reçu gratuitement. Dieu merci.

Mercredi de la 1ere semaine de l’Avent – 1er décembre 2021 – Gabriel Chevillard

Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Elles seront recueillies et portées en intention à la messe du weekend à la Cathédrale de Saint Denis. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*