Prédication disponible en format audio.

Je veux accepter ce que je suis : un misérable. Face à toi, Seigneur tout puissant, face à ta lumière qui tout éclaire, la noirceur de ma vie ne me permet pas de penser que je suis réellement vivant. Tu es Dieu, le seul qui soit. L’unique dispensateur de tout bienfait. Sans toi, nulle Joie, nulle Paix, nul Amour. Le péché me tient totalement entre ses griffes, prisonnier que je suis de mes propres sens, de mes pensées d’homme, de mes désirs et passions mondaines. Le mal existe en moi parce que je lui permets d’œuvrer. Chaque jour, chaque nuit, je persécute toute la création. Oui, tant que le mensonge me berce, je suis l’assassin de mes frères, de mes sœurs, et de toutes les créatures vivantes animées du souffle divin.
Esprit-Saint, toi qui me fais grâce de ta maternelle miséricorde, tu continues sans cesse de me rappeler à toi. Tu frappes à la porte inlassablement, par amour. Je suis endormi ! Quand me réveillerai-je ? Ô Jésus, Fils de Dieu, Jésus, tu me montres le chemin à parcourir. Un chemin de croix….
Tu es le modèle parfait. Je dois te ressembler sans aucun défaut ! Sans contrefaçon ! Jésus, si je refuse d’être crucifié, si je n’accepte pas de porter toutes les souffrances du monde, ton royaume éternel d’Amour, de Paix et de Joie, ne me fera pas la moindre petite place. Je suis responsable de tous les péchés du monde. Il n’y a pas de petits péchés, d’un simple mensonge au plus abominable meurtre, j’en suis responsable.


Tant que je ne me lèverai pas pour marcher, ma foi demeurera stérile, inutile, complètement vaine.
Le chemin du témoin est un chemin de croix. Demander pour soi-même, c’est refuser aux autres. La chair doit être crucifiée sans aucun doute. La passion de la croix est la porte qui ouvre à l’abandon. C’est la croix qui me porte ! Oui, l’amour qui fait battre mon cœur.
Je porte mon péché source d’affliction pour le monde. Oui, je le porte sur cette croix qui m’est promise, cette croix de libération, la croix rédemptrice.
Seigneur tout-puissant, la moindre petite joie de ce monde corrompu n’est qu’un poids m’entrainant hors de ta présence.
Je dois quitter l’Egypte de la servitude pour me rendre en Terre Promise… Traverser la Mer Rouge, endurer le désert, franchir le Jourdain, persévérer dans la vraie foi, pour renaitre de nouveau. Je dois passer de la mort à la vie.
Très Saint Père Eternel, au nom de Jésus, Emmanuel, ton Fils, par ton Esprit-Saint, abandonne-moi sur cette croix salvatrice. Que mon âme retourne entre tes mains. Qu’il en soit ainsi !

Samedi de la 1ere semaine de Carême – 4 mars 2023 – Petit frère de Jésus, ami de la Fraternité Lataste.

Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.

 
 

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*