Prédication disponible en format audio.

Bonjour à tous ceux et celles qui nous suivent sur le Facebook et le site de jevismafoi.com, sans oublier les auditeurs et auditrices de radio Arc en Ciel. Avant de commencer, nous demandons à Dieu de nous envoyer son Esprit Saint afin de nous aider à bien méditer, à ouvrir nos yeux et nos oreilles de chair pour que nous puissions accueillir sa Parole sous le regard de la foi.

La méditation :

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’un autre texte de l’Evangile, celui de Mathieu 11,28 : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, Je vous procurerai le repos »

Les paroles que Jésus prononce, indiquent le chemin de la grâce qui se révèle et offre un soulagement à ceux qui peinent et sont fatigués.

Le Pape François nous dit que l’expérience de la maladie nous fait souvent sentir notre vulnérabilité et le besoin inné de l’autre. Nous sommes souvent impuissants face à la maladie, c’est alors que nous prenons conscience que nous ne pouvons rien sans Dieu.

Tant de personnes souffrent dans leur corps et dans leur esprit, le Christ appelle tous les hommes à aller vers Lui : « venez à moi… » et leur promet soulagement et repos « je vous soulagerai… ». Ces paroles de Jésus s’adressent à chacun de nous, pauvres, malades, gens de toutes classes sociales, pécheurs, sans écarter personne. Est-ce que j’entends l’invitation du Seigneur qui veut me vivifier, me consoler ? suis-je à l’écoute de sa parole libératrice ?

En ce temps de carême, Dieu veut nous mener vers des eaux tranquilles. Il promet de nous donner l’aide nécessaire pour avancer tout en sachant qu’il est à nos côtés. Avançons avec confiance, abandonnons-nous à sa miséricorde afin d’obtenir réconfort et guérison.

Aujourd’hui encore, Jésus continue d’inviter les malades, les opprimés, les pauvres qui sont accablés, blessés par le poids des épreuves et qui ont besoin de guérison. Jésus nous rejoint dans notre souffrance, Il n’oublie pas les familles des malades qui souffrent et qui demandent eux aussi réconfort et soutien, parfois de l’attention…en somme de l’amour.

Chers Frères et Sœurs, soyons attentifs à nos malades, ceux qui attirent le regard et le cœur de Jésus, c’est de là que provient la lumière dans les moments d’obscurité, l’espérance pour un réconfort. Le Christ nous invite à aller à Lui : « Venez ».

Par sa passion, sa mort et sa résurrection, Jésus nous libère de l’oppression du mal. Il nous invite à nous approcher de lui, Il nous promet un autre joug qui n’est pas écrasant, Jésus nous propose un lien d’amour à faire grandir avec Lui qui est doux et humble de cœur.

Prions :

Seigneur toi seul est le vrai repos de mon âme. C’est en toi que se trouve la paix, je peux vivre des tribulations, des attaques mais si je suis près de toi, rien ne peut me quitter, près de toi je ne risque rien. Merci Jésus.

Bon carême à tous. Que cette montée vers pâques soit source de paix, d’amour et de joie dans

Le vendredi de la 5ème semaine de Carême – 8 avril- Erick BERNON, laïc

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*