Prédication disponible en format audio.

Bonjour Soeurs et Frères en Christ,

 

Aujourd’hui encore dans l’Evangile le Seigneur veut nous faire le cadeau de nos rêves. 

Il vient nous offrir le repos de l’âme et le soulagement dans les épreuves de la vie.

 

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.

Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.

Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Ce texte interpelle notre nature qui tend à vouloir tout porter soit même à bout de bras, en criant : Seigneur !!! Qu’attends tu pour m’aider ! Si seulement nous pensons à nous tourner vers lui quand nous sommes en difficulté.

Et nous nous épuisons à porter avec notre volonté limitée, nos forces vacillantes, la croix que sont les soucis de nos vies.

Alors ic il nous répond : “qu’attends tu pour me donner ton fardeau ? Tu trouveras le repos, c’est facile, viens à moi.”

 

Et comme il est écrit dans le livre d’Isaïe : 

“Ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles ; ils déploient comme des ailes d’aigles, ils courent sans se lasser, ils marchent sans se fatiguer.”

 

Prions : 

Merci Seigneur pour ta parole réconfortante, qui vient aujourd’hui rencontrer nos difficultés. Tu nous dit clairement que tu veux tout faire pour nous, tout porter, afin de nous soulager, nous donner la paix et renouveler nos forces. Donne nous l’humilité d’accueillir ce don et de remettre nos priorités dans tes mains. Afin que devenant Toi-même notre priorité nous puissions avancer avec Toi le pas et le cœur légers. 

Mercredi de la deuxième semaine de l’Avent – 7 décembre 2022 – Gabriel CHEVILLARD

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*