Prédication disponible en format audio.

Bonjour mes sœurs et frères en Christ,

Ce temps de l’Avent, nous permet de prendre du recul sur nos actions, de rejeter le mal. De comprendre que nous dépendons de Dieu pour le pardon de nos péchés. Que nous ne pouvons pas vivre sans lui et que nous devons arrêter de vivre par nos propres forces. Jean 15,5 : « Je suis la vigne, vous êtes les rameaux. Celui qui demeure uni à moi, et à qui je suis uni, porte beaucoup de fruits, car vous ne pouvez rien faire sans moi ».

Il est aussi important d’apprendre à faire la différence entre l’esprit de religiosité et l’Esprit du Christ.  Dans notre vie Chrétienne, nous devons tous comprendre l’évangile. La Parole nous fortifie et nous solidifie dans notre marche spirituelle. Rappelons que, dans Jean 1,14, « Celui qui est la Parole est devenu un homme et il a vécu parmi nous, plein de grâce et de vérité. Nous avons vu sa gloire, la gloire que le Fils unique reçoit du Père ». Nous rencontrons donc le Christ dans la Parole et nous apprenons à le connaître dans la Parole.

lire-la-bible

Sœurs et frères en Christ, laissons-nous renouveler par la Parole, devenons des êtres spirituels en Christ conduits par l’Esprit-Saint. Que nos cœurs soient dociles à cet Esprit-Saint d’Amour. Renonçons nos conduites passées et revêtons-nous d’un plus bel habit, celui des « filles et des fils de lumière ».   « Vous devez donc, en renonçant à votre conduite passée, vous débarrasser de votre vieille nature que ses désirs trompeurs mènent à la ruine. Il faut vous laisser complètement renouveler dans votre cœur et votre esprit. Revêtez-vous de la nouvelle nature, créée à la ressemblance de Dieu et qui se manifeste dans la vie juste et sainte qu’inspire la vérité » (Ephésiens 4,22).

Continuons à méditer les enseignements du Christ et vivons dans la liberté des enfants de Dieu. Que notre amour pour le Christ nous pousse à être vrais avec notre prochain.

Nous t’aimons Seigneur Jésus, et nous te remercions pour toutes tes actions dans nos vies.

Seigneur Jésus,

Que nous vivions de ta Vie

Que ta Parole nous conduise sur le chemin de la vérité

Je te remercie pour ta présence,

Amen.

Delphine Chevillard, Laïque – Temps de l’Avent 2015

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*