Prédication disponible en format audio.

Chers Soeurs et Frères en Christ, 

Aujourd’hui nous pouvons lire dans le Livre d’Isaïe 

“parlez au cœur de Jérusalem.

Proclamez que son service est accompli,

que son crime est expié,

qu’elle a reçu de la main du Seigneur

le double pour toutes ses fautes.” Is 40

 

Dans ce texte Dieu commence par souhaiter nous annoncer la consolation du pardon. Et même celle d’un rachat total, qui ne laisse planer aucune dette, aucun doute sur le fait que notre réconciliation soit complète. 

 

Et en conséquence nous pouvons rendre droit ses sentiers et voir sa gloire. Nous pouvons nous convertir en réponse à son amour gratuit donné par avance et sans retenue. 

Nos crimes sont expiés par Jésus sur la croix, qui vient confirmer non seulement le désir de Dieu de nous faire miséricorde, mais offrir un sacrifice qui dépasse toutes nos fautes, le don de sa vie divine en réparation de toutes nos faiblesses et tous nos péchés. Rien ne peut désormais nous séparer de l’Amour de Dieu. Nous pouvons avec certitude savoir que Dieu sera toujours là, désireux de nous ramener dans son alliance, en communion avec Lui. 

 

Tel le bon berger qui abandonne ses 99 brebis pour chercher celle qui était perdue, et se réjouir de l’avoir retrouvée. 

 

Croyons sans cesse que Dieu a fait le premier pas et qu’il nous cherche ardemment, pour que nous puissions aussi répondre  à son amour malgré de mauvaises circonstances, même si nous nous sommes égarés, surtout si nous nous sommes égarés “car le Père qui est au cieux ne veut pas qu’un seul de ses petits soit perdu”

Il est là, il accourt, il veut nous rassembler et nous porter sur son coeur. 

 

Prions

Seigneur, donne nous de croire que ton sacrifice nous réconcilie avec toi malgré toutes les histoires que nous nous racontons qui nous maintiennent loin de toi. Et que remplis de gratitude nous puissions proclamer tes louanges et te servir chaque jour dans l’amour. 

Mardi de la deuxième semaine de l’Avent – 6 décembre 2022 – Gabriel CHEVILLARD

1 Commentaire, RSS

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*