Prédication disponible en format audio.

Bonjour mes sœurs et frères en Christ,

Quel beau et merveilleux jour dédié à la Sainte Famille.

Merci Seigneur d’être notre modèle et de nous avoir donné Marie et Joseph également comme modèle. Je remercie de tout mon cœur Maman Marie qui a dit OUI à Dieu. Grâce à son OUI est né JESUS NOTRE SAUVEUR.

De nos jours, nous avons de toute part des informations  sur différents modèles de famille. Je vous conseille de lire le livre une famille Sainte de Thérèse de Lisieux et ses parents Zélie et Louis Martin.

« Ce livre  veut rappeler à tous les chrétiens que Jésus, leur Maître et Seigneur, ne les appelle pas seulement à une sainteté individuelle, mais aussi à une sainteté familiale dont le monde a aujourd’hui un besoin poignant ».

Je souhaitais remercier Dieu pour notre famille. Merci pour le DON de notre petite fille. Elle a six mois et mon mari et moi-même sommes comblés de ta grâce. En tant que Chrétiens nous faisons également partie d’une autre grande famille : celle de Jésus Christ. Quel bonheur que Dieu nous donne d’être des sœurs et frères en Christ. Nous sommes tous appelés à l’AMOUR pas n’importe quel AMOUR, celui de Jésus Christ.

Ce n’est pas facile d’Aimer son prochain avec ses blessures, ses différences, ses remarques… mais Jésus lui qui a été martyrisé, renié par des hommes et des femmes a demandé à Dieu de leur pardonner par ce qu’ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient. Cette parole retentit en moi à chaque fois que je rencontre un obstacle avec une sœur ou un frère. Oui par ignorance  je peux blesser, faire du mal à quelqu’un et également par ignorance l’autre peut me blesser et me faire du mal.

Prière :

Jésus vois nos cœurs, nos besoins de conversions, viens faire renaître ou nous donner ce goût pour la Sainteté.

Jésus nous te confions toutes les familles chrétiennes, fais naître ou accorde à chacun d’être comme la sainte famille et la famille sainte des parents de Thérèse de Lisieux

Jésus nous t’aimons.

Delphine Chevillard, Laïque – Octave de Noël – Vendredi 30 décembre 2016

1 Commentaire, RSS

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*