Prédication disponible en format audio.

Bonjour Sœurs et Frères en Christ, l’évangile de ce jour est riche en enseignement. Merci Seigneur de nous enseigner afin que nous goûtions à ton Amour, à cette joie d’être enfant de Dieu. Oui, tu nous rassasies, tu nous donnes beaucoup d’Amour afin que nous soyons comblés de tes bienfaits.

Jésus lui répondit :
« Si tu savais le don de Dieu
et qui est celui qui te dit : ‘Donne-moi à boire’,
c’est toi qui lui aurais demandé,
et il t’aurait donné de l’eau vive. »

« Quiconque boit de cette eau
aura de nouveau soif ;
mais celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai
n’aura plus jamais soif ;
et l’eau que je lui donnerai
deviendra en lui une source d’eau
jaillissant pour la vie éternelle. »

La femme lui dit :
« Seigneur, donne-moi de cette eau,
que je n’aie plus soif,
et que je n’aie plus à venir ici pour puiser. »

Ces paroles que Jésus donne a cette femme, ont énormément de valeur. Dans ce temps de Carême, ces paroles ont un goût de retour vers la source première qui est Dieu / Jésus. Cette Foi que nous avons en Dieu nous permet de vivre différemment notre Vie. Quand nous sommes asséchés par toutes les épreuves, par les différentes conséquences en lien avec le manque d’amour. Nous qui connaissons Jésus nous allons vers lui pour prier, demander la force, l’Amour, la lumière. Cette connexion avec notre Créateur nous redonne l’Espérance et à nouveau nous pouvons repartir, nous avons été arrosés. Arrosés de l’Amour de Dieu !!! Merci Seigneur de remplir notre Vie d’Amour, de paix, de patience, de bienveillance. Merci de renouveler notre Vie. Oui, le Seigneur nous donne une Vie différente de ce qu’on peut penser. Parfois on pense que vivre c’est aller au travail, faire les courses, éduquer les enfants. Mais avec Jésus dans notre Vie c’est différent aller au travail, faire les courses, éduquer les enfants n’a plus le même goût, il y a un changement, nous aimons ce que nous faisons. Dans chaque situation nous voyons la présence de Dieu, sa main agissante et nous sommes reconnaissants. Notre Vie change, je peux même dire que nous passons de la mort à la Vie même si nous étions bien vivants en apparence.

Mais l’heure vient – et c’est maintenant –
où les vrais adorateurs
adoreront le Père en esprit et vérité :
tels sont les adorateurs que recherche le Père.
Dieu est esprit,
et ceux qui l’adorent,
c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. »


Amen, oui dans l’adoration c’est là que nous rencontrons le Christ, le Père c’est là où il nous remplit de sa présence de son Amour. Sœurs et Frères, que nous puissions nous abreuver à la seule source qui ne se tarisse pas.


Entre-temps, les disciples l’appelaient :
« Rabbi, viens manger. »
Mais il répondit :
« Pour moi, j’ai de quoi manger :
c’est une nourriture que vous ne connaissez pas. »
Jésus leur dit :
« Ma nourriture,
c’est de faire la volonté de Celui qui m’a envoyé
et d’accomplir son œuvre.

O Seigneur, que notre nourriture c’est également de faire la Volonté de Notre Père. Que notre première nourriture soit la Parole du Christ.

Dimanche de la 3eme semaine de Carême – 15 mars 2020 – Delphine Chevillard, Laïc

Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Elles seront recueillies et portées en intention à la messe du weekend à la Cathédrale de Saint Denis. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*