Prédication disponible en format audio.

Bonjour mes Sœurs et Frères en Christ, c’est le deuxième dimanche de l’Avent.

« Tout être vivant verra le salut de Dieu » Luc 3,1-6

Dans la parole de ce jour on parle du baptême de conversion pour le pardon des péchés. Nous sommes tous appelés à reconnaître, à dire nos péchés et à y renoncer. Si nous invoquons le Saint-Esprit, il peut nous aider à les voir.

N’ayons pas peur ou honte de ce que nous avons pu faire ou même ce qu’on fait nos ancêtres mais remettons les au Seigneur en toute confiance pour que nous soyons libres et dignes d’être enfant de Dieu.

Que ces chaînes qui nous retiennent d’avancer se brisent au Nom de Jésus afin que nous marchions vers ce chemin d’Amour, de bonheur. Notre Seigneur est un Dieu d’Amour, de compassion, il ne nous juge pas.

Jésus dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6

Mes Sœurs et Frères la grâce se reçoit gratuitement, l’Amour du Seigneur est puissant, si nous la cherchons, nous trouverons la guérison dans le pardon de nos péchés. Notre vie d’avant n’est plus nous vivrons en Christ. Préparons notre être intérieur afin d’accueillir son Amour.

Là où le péché abondait, la grâce a surabondé. Romains 5. 20

Je vous propose ce que m’a inspiré ces versets :

Voix de celui qui crie dans le désert : Jésus désire venir habiter chez et en nous, il changera notre cœur de pierre en cœur de chair.


Préparez le chemin du Seigneur :
Faire de l’ordre dans notre vie, réfléchir à ce qui ne va pas, qui n’est pas en cohérence avec la Volonté de Dieu.


Rendez droits ses sentiers : Se confesser pour que notre Vie soit lavée/ purifiée de tout péché qui nous éloigne de lui.

 

Tout ravin sera comblé : Notre cœur sera comblé d’Amour par Jésus, notre Vie sera remplie d’abondance.


Toute montagne et toute colline seront abaissées : Tout notre orgueil sera abaissé pour laisser place à l’humilité.


Les passages tortueux deviendront droits : Nos pensées/ actes malsaines deviendront des pensées/ actes saines, miséricordieuses, plein d’Amour


Les chemins rocailleux seront aplanis : Notre vie pleine d’embûches de difficultés, lourde à porter deviendra un chemin de confiance, léger et plus facile à marcher avec Jésus.

 

Et tout être vivant verra le salut de Dieu : Si nous le connaissons et nous entretenons une relation avec lui nous verrons son Amour dans notre Vie, sa lumière sera sur chacun de nous.

 

Sœurs et Frères en Christ prions ensemble pour notre conversion, pour la conversion de notre prochain. Que nous ayons des paroles d’Amour, de non-jugement envers les personnes qui recherchent le Seigneur, qui désire le rencontrer mais qui sont maladroits.

Merci Seigneur pour ton Salut, merci pour la Vie donnée. Que nos yeux voient et reconnaissent ce que tu fais pour chacun de nous. Que chaque pas vers toi soit une victoire.

2ème dimanche de l’Avent – 5 décembre 2021 – Delphine Chevillard

Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Elles seront recueillies et portées en intention à la messe du weekend à la Cathédrale de Saint Denis. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*