Prédication disponible en format audio.

Dieu a envoyé son fils unique dans le monde non pas pour juger le monde, mais que par Lui, le monde soit sauvé. Il est avec nous jusqu’à la fin du monde, et nous invite à le suivre, à mettre nos pas dans ses pas.

Suivons-le dans nos joies, comme dans nos peines.

Très souvent il arrive que nous traversions des moments très difficiles qui nous font nous poser des questions, et très souvent nous n’avons pas la réponse, nous n’arrêtons pas de chercher…

Jésus nous le dit : « Cherchez, vous trouverez, frappez et on vous ouvrira. »

Nous pouvons peut-être le dire comme l’apôtre Pierre, « Mais où irions-nous Seigneur, » nous ne savons quel chemin prendre.

En ce temps de carême, il répond à chacun d’entre nous :  

« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie », que celui qui m’aime, « qu’il porte sa croix, chaque jour, et qu’il me suive ».

Dans la lecture d’aujourd’hui le prophète Jérémie a besoin d’aide, comme nous tous, dans le monde où nous vivons.

Jérémie dit au Seigneur : « J’entends les calomnies de la foule… Mais le Seigneur est avec moi, tel un guerrier redoutable, mes persécuteurs trébucheront » …

Dieu nous connait mieux que nous-mêmes, il scrute les reins, et voit les cœurs.

Il est venu pour que l’homme soit sauvé, tous les hommes, personne n’est mis de côté. Dieu a envoyé son fils dans le monde pour que le monde soit sauvé. Voilà la mission du Fils de l’homme : sauver tous les hommes.

Le Fils, est envoyé dans le monde pour y faire les œuvres du Père, de son Père, qui est aussi notre Père.

Les œuvres qui témoignent de l’amour de celui qui l’envoie.

Dans l’évangile de st Jean (10,31.42) beaucoup cherchent à arrêter Jésus, ils prennent même des pierres pour le lapider.

Ils ne le lapident pas pour ses œuvres, mais parce qu’il a dit, qu’il est « le Fils de Dieu ».

Ce n’est pas ce qu’a fait Jésus qu’ils ne comprennent pas mais ce qu’il a dit, parce qu’il témoigne par sa parole qu’il est le Fils de Dieu.

Frères et sœurs, dans notre diocèse, le thème du carême de cette année est : « Ma vie est mission ». Tous les chrétiens sont envoyés en mission, selon ce don qu’il a reçu. En relation avec le Sedifop, « croyez en la Parole ».  L’église nous invite à aller en mission dans le monde, où que nous soyons. La mission est liée à la Parole.

Elle est l’évangile vivant qui agit sans relâche.

Pour que l’humanité découvre la profondeur divine de la vie qui lui est offerte. Tout nous a été donné pour pouvoir le rencontrer.

Ce qui impossible à l’homme, est possible à Dieu.

En ce temps de grâce, notre foi nous appelle à la conversion.

Touche nos cœurs, ô Jésus, oui tu es le Fils de Dieu vivant.

Méditations Carême 2019 – Vendredi 12 avril 2019 – Ulysse Leperlier, diacre.

Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Elles seront recueillies et portées en intention à la messe du weekend à la Cathédrale de Saint Denis. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.

1 Commentaire, RSS

  • Marie

    dit le:
    avril 12, 2019 at 10:07

    Seigneur aide moi à me convertir un peu plus en a rejetant la colère et le manque de communication au sein de mon couple et de ma famille. Je te demande aussi de m’éclairer dans mes choix notamment afin de rétablir l’équilibre financier de mon foyer Amen

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*