Prédication disponible en format audio.

Aujourd’hui, nous sommes le 2 mars 2023.
Bonjour à tous et à toutes et aussi Salama olo jiaby en malgache.
Porter sa croix pour trouver l’Amour et la Joie.
En ce temps de Carême, nous allons méditer sur l’échange de Pierre avec Jésus dans Matthieu 18,21. « Alors, Pierre s’approcha et lui dit : « Seigneur, quand mon frère commettra une faute à mon égard, combien de fois lui pardonnerai-je ? Jusqu’à sept fois ? » Jésus lui dit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois. »


Nous avons besoin du pardon et de la réconciliation que Dieu va mettre en œuvre en chacun de nous. Le Carême, c’est le moment de se rapprocher des commandements de Dieu, c’est-à-dire s’aimer les uns les autres.
Soyons des hommes de bonne volonté. Notre vie donne toujours de bons fruits dans l’accueil du pardon qui libère. Notre prière que Notre Dieu nous a enseignée : « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. » Dans cette demande, nous sentons le lien entre l’expérience fondamentale de Dieu et un échange de comportement. Jésus nous transmet un message essentiel. Dieu est un Dieu qui pardonne, qui nous accepte sans condition. C’est grâce à ce pardon que nous pouvons vivre sans être accablés par la culpabilité. Dans l’acte de pardon, je cesse de porter des jugements sur les autres.
Dieu m’a pardonné, il m’accepte comme je suis, et j’accepte l’autre sans condition.
Merci Seigneur.

Jeudi de la 1ere semaine de Carême – 2 mars 2023 – Corina pour la Fraternité Lataste.

Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.

 
 

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*