Prédication disponible en format audio.

Bonjour Sœurs et Frères en Christ,

Dans l’Evangile du jour, Jésus porte l’attention sur nos mauvaises façons de penser et d’agir :

« Nous avons joué de la flûte et vous n’avez pas dansé »

« Jean est venu, en effet ; il ne mange pas, il ne boit pas, et l’on dit : « c’est un possédé !

Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et l’on dit : Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs. »

 

Pendant la vie terrestre de Jésus, il s’est rendu compte et a pu partager son regard sur les situations. Est-ce qu’éclairés par cette Parole, nous pouvons nous aussi porter notre regard sur nos pensées et nos actions aujourd’hui ?   

Comment réagissons-nous ? Sommes-nous égarés ?

Quel est notre attitude face à des événements ? Nos habitudes, nos sentiments, nos blessures nous emprisonnent -ils dans des réactions malsaines ?

Portons-nous des jugements sur notre prochain ? Nos pensées, nos regards ….

Est-ce que nos pensées nous rendent heureux, avons-nous le goût de vivre ? Ou nous appauvrissent-elles dans la méchanceté et le mal être ?

Nos désirs sont-ils ceux de Dieu pour nous ?  Ce qui est essentiel, vrai, unique …

 

Et si l’Amour fait les premiers pas…. demandons à l’Esprit Saint de nous éclairer, de nous guider sur nos actes. Afin que nous puissions reconnaître dans notre Vie que nous aussi nous manquons d’apprécier ce qu’on a, qu’on porte des jugements négatifs… Que ce temps de l’Avent nous permette de changer nos regards et nos cœurs. Renonçons à nos anciennes habitudes négatives, malsaines. Dieu veut se manifester en nous afin que nous puissions changer. Soyons des personnes reconnaissantes, joyeuses pour tout. Voyons ce qui est beau et spécial en notre prochain. Que l’Amour continue à faire ses premiers pas où nous avons besoin. Cet Amour qui embrase nos cœurs et nous libère.

 

Prière

O Seigneur nous te demandons la Sagesse car elle fait ce qui est juste.

Que ton Esprit Saint nous aide.

Vendredi de la deuxième semaine de l’Avent – 9 décembre 2022 – Delphine CHEVILLARD

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*