Prédication disponible en format audio.

Bonjour mes sœurs et frères en Christ,

Aujourd’hui les textes nous montrent l’Amour de Dieu pour chacun de nous. Quelle joie et surtout quel bonheur de se sentir aimer par Notre Père Céleste. Un Amour qui est là mais n’est pas connu par manque de connaissance de la Parole et de temps avec notre Seigneur …

Dans la première lecture du prophète Isaïe on voit l’Amour de Dieu pour son peuple : sa présence, le Seigneur console son peuple, il a de la compassion… Il a un Amour illimité, à ceux qui le cherche il les guidera et les conduira vers les eaux vives. Il n’oublie aucun de ses enfants.

Puis nous voyons dans le psaume que le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d’amour. Comment ne pas louer ce Père qui nous aime tant malgré nos erreurs, nos ignorances et les mauvais penchants que nous pouvons avoir. Oui, la bonté du Seigneur est pour TOUS. Nos cœurs ont parfois du mal à comprendre comment une personne qui agit mal peut être aimée du Seigneur. Nous pouvons juger des personnes sur les actes qu’elles commettent et qui peuvent porter préjudice aux autres. Nous aurons tendance à la châtier, la punir pour le mal qu’elle peut faire à autrui. Mais Dieu ne punit pas, il est l’Amour par Excellence, il rejoint toutes personnes qui en a besoin.

Le Seigneur soutient tous ceux qui tombent, il redresse tous les accablés. Son Amour vient renverser nos croyances et nous montrer réellement l’Amour Véritable. Comment Dieu nous aime et comment nous aussi nous devons aimer nos frères et sœurs.  Il est proche de ceux qui l’invoquent de tous ceux qui l’invoquent en vérité. Dieu est lumière dans notre Vie, il nous montre nos côtés obscurs afin que nous soyons dans sa lumière, sa vérité, son chemin. Connaître que Dieu aime chacun de nous doit nous faire changer de regard sur tous nos sœurs et frères. Comment ne pas le remercier pour cet Amour qui fait de nous ses enfants bien aimés et comment ne pas lui rendre Gloire et l’honorer ?

Enfin dans l’évangile de ce jour Jésus a une connexion avec le Père Céleste.  Il nous montre que pour Dieu sauver quelqu’un est important que la rigueur religieuse comme respecter scrupuleusement le jour du Sabbat. Il met l’Homme en avant. Jésus nous montre notre Identité de fils et de fille de Dieu. Nous ne sommes pas considérés parce que nous avons bien agit,  nous avons tout simplement de l’importance aux yeux de Dieu. Merci à Jésus car il nous montre le vrai visage du Père. Il reconnaît qu’il ne peut rien faire par lui-même et qu’il ne cherche pas à faire sa volonté propre mais la volonté de son Père.  Nous sommes aimés, chéris par notre Père céleste malgré le péché, la maladie… Notre Père nous veut du bien, notre bonheur, il veut nous montrer ce qui est bon pour nous, ce qui nous rend heureux, il voit plus loin que nous.

Prière :

Seigneur Jésus, nous voilà chacun avec nos chemins de vie qui sont différents.

Même si nous sommes considérés comme adulte par rapport à notre âge,

Apprends-nous à toujours avoir ce cœur d’enfant auprès de toi.

Apprends-nous à toujours te demander de l’aide, à croire en ta Parole, à tes bénédictions sur chacune de nos vies, à ton Amour Illimité quand nous n’écoutons pas ta Voix et que nous nous écartons de toi par le péché.

Comme Jésus qui reste en connexion avec toi que nous aussi nous soyons toujours en connexion avec toi et pour tout car tu connais mieux que nous ce dont nous avons besoin

Que cette joie qui nous unit d’être ton enfant resplendisse dans nos Vies à l’honneur de ton Nom, Père.

 

Méditations Carême 2019 – Mercredi 3 avril 2019 – Delphine Chevillard, laïc

Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Elles seront recueillies et portées en intention à la messe du weekend à la Cathédrale de Saint Denis. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.

3 Commentaires, RSS

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*