Prédication disponible en format audio.

Bonjour.
Aujourd’hui, nous sommes le 03/03/2023, nous allons méditer ensemble pendant ce carême sur ce thème «  porter sa croix pour trouver l’Amour et la Joie ».
Nous savons, sœurs et frères, que nous avons chacun de nous nos croix à porter. Nous n’allons pas les énumérer mais les offrir à l’Agneau immolé. La foi , la prière, la patience et la persévérance nous permettent de sortir de ce tunnel noir que représente nos souffrances. Au bout du tunnel jaillit toujours la lumière. Élevons nos cœurs, surmontons avec JÉSUS CHRIST nos épreuves. JÉSUS a porté sa croix, imitons le. Sortons de la nuit, sortons de la détresse et de la mort. Jésus nous a délivrés, guéris, et sauvés . Notre âme est en paix avec DIEU. Il nous le montre par sa parole (Jean 3-16) «  DIEU en effet à tant aimé le monde qu’il a donné son fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. »


Il nous dit aussi , sa parole est proclamée «  tous ceux qui feront appel au Seigneur seront sauvés » . (Romain 10 -13)
Accueillons sa parole. Accueillons la parole de vie quelque soit les circonstances de nos vies. DIEU nous relève, DIEU nous élève. Cris vers ton dieu : il attend ton cri, il vient à ton secours. Implorons sa grâce et son secours.

PRIONS ENSEMBLE :
Accorde-nous Seigneur la grâce de pouvoir porter nos croix .
Donne-nous Seigneur de la persévérance afin de résister à la faiblesse.
Accorde-nous Seigneur la grâce de la prière incessante, de la compassion, de vivre l’unité fraternelle
Donne-nous Seigneur la pleine conscience de l’amour unique que tu as pour chacun de nous
Que ton Esprit-Saint nous embrase
Nous te confions nos vies, nos difficultés afin que nos vies soient légères.
Merci pour ta Lumière.
Je t aime JÉSUS.

Vendredi de la 1ere semaine de Carême – 3 mars 2023 – Reine Claude pour la Fraternité Lataste.

Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.

 
 

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*