Prédication disponible en format audio.

Bonjour Sœurs et Frères en Christ,

Nous entamons aujourd’hui pour la 6ème année un chemin de l’Avent. 

Pour nous préparer à Noël, cette année, nous allons orienter nos méditations avec pour thème : les Saints. Des amis de Jésus qui ont essayé de vivre le plus possible avec lui et selon son commandement d’Amour. 

Cette année fut inquiétante, révélatrice de la fragilité de notre société. Les confinements ont été une expérience difficile et angoissante pour beaucoup.

C’était aussi une occasion d’un retour à l’essentiel, l’importance de la vie spirituelle, la simplicité du quotidien en famille…

Dans l’Evangile de ce dimanche, Jésus nous invite à Veiller : “Prenez garde, restez éveillés car vous ne savez pas quand ce sera le moment”.

Comme chaque génération, ces Signes des Temps nous font sentir fortement que notre espérance n’est pas pour ce monde, mais elle est d’être tendu vers le Ciel, fermement ancrés dans la foi.

Nous avons en ces temps d’épreuve, le devoir d’appeler l’Esprit Saint, qu’il nous aide à vivre en enfant de Lumière. Comme les Saints :

nous pourrons alors tendre la main aux éprouvés,

manifester la joie et l’espérance à ceux qui en ont le plus besoin, 

vivre le bonheur vrai, celui de la relation d’amour avec Jésus, 

c’est la meilleure part que cette vie nous offre et elle ne pourra pas nous être enlevée..

Avec les Saints, en cette période de “l’Attente Joyeuse”, tournons nos yeux et notre espérance vers Jésus, le seul Sauveur. Que nous puissions nous aussi déclarer : Que ton règne vienne !

1er dimanche de l’Avent 29 novembre 2020 – Gabriel Chevillard, laïc

Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Elles seront recueillies et portées en intention à la messe du weekend à la Cathédrale de Saint Denis. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

*